Dates du séminaire « Spécial rendement »

L'économie d'énergie est un enjeu important pour les utilisateurs d'air comprimé. Nos spécialistes vous dévoilent concrètement les points faibles et les mesures véritablement efficaces.

L'énergie est une ressource précieuse, aussi bien en termes de prix que de disponibilité. Il est donc essentiel de maîtriser la consommation, quel que soit le vecteur d'énergie. Kaeser part de ce constat dans son séminaire sur l'air comprimé « Spécial rendement ». Ce séminaire est axé sur le management énergétique de l'alimentation en air comprimé, un élément essentiel de la démarche énergétique globale de l'entreprise.

Il montre aux décideurs et aux responsables énergie comment dimensionner et exploiter les systèmes d'air comprimé pour obtenir le meilleur rendement énergétique possible. Ce rendement passe par le choix des compresseurs et des composants de traitement, mais aussi par les stratégies de régulation et les systèmes de récupération de calories. Autant d'aspects à prendre en compte aussi bien pour créer une station d'air comprimé que pour optimiser des systèmes existants qui recèlent souvent des potentiels d'économie d'énergie importants. Des simulations de centrales d'air comprimé performantes complètent le programme du séminaire.

En bref

  • Des intervenants expérimentés
  • Manuel du séminaire remis aux participants
  • Certificat de participation
  • Frais d'inscription (H.T.) 250,00 euros par personne.
    Les frais d'inscription seront facturés après le séminaire.
  • Boissons et déjeuner compris

Des intervenants expérimentés

Tous nos intervenants sont des spécialistes de l'air comprimé très qualifiés. Ils possèdent des connaissances théoriques approfondies, mais également une longue expérience des compresseurs, des techniques d'air comprimé et de la planification des stations. Les connaissances qu'ils transmettent correspondent à l'état actuel des techniques, et elles sont présentées de manière vivante et concrète. Vous pouvez également poser des questions, apporter vos suggestions et échanger avec les autres participants au séminaire.

Participation au séminaire

Les séminaires Kaeser sur l'air comprimé ont lieu dans les agences régionales du groupe ou dans des hôtels soigneusement sélectionnés. Les frais d'inscription s'élèvent à 250,00 € H.T. (le manuel du séminaire, les boissons et le déjeuner sont compris).

Certificat de participation

Au terme du séminaire, nos intervenants vous remettent un certificat de participation.

Afficher les détails Masquer les détails

Rechercher
Date
Lieu
Intervenants
État