Production économique d’air comprimé jusqu’à 25 bar

Dans les garages automobiles, l’air comprimé est un vecteur d'énergie économique et polyvalent utilisé à des fins très diverses. À côté des utilisations qui se contentent d'une pression de 6 bar, certaines activités nécessitent de l’air comprimé à 25 bar, en particulier dans les ateliers de véhicules utilitaires pour le gonflage des pneus de poids lourds ou de bus, ou pour l’alimentation en air de réglage des bancs de freinage.

Compresseur à pistons Booster
Le nouveau surpresseur N 60 G permet aux garages automobiles de produire de l'air comprimé jusqu'à 25 bar de manière économique et efficace sur le plan énergétique.

En général, la solution la plus économique consiste à produire l’air comprimé de l'atelier avec un compresseur à vis pour amener ensuite une partie de cet air à la pression de refoulement requise au moyen d’un surpresseur. Avec le surpresseur compact N 60 G, Kaeser propose une solution très économique pour ce domaine d’utilisation. Ce nouveau surpresseur possède un compresseur à pistons mono-cylindre de 2,2 kW qui tourne à 1040 tr/min. La pression d’alimentation requise est de 5 bar pour une pression de refoulement maximale de 25 bar et un débit réel de 280 l/min. Le surpresseur possède un système de lubrification très efficace et peut être équipé en option d’une surveillance de la pression d'alimentation et de la pression de refoulement. La transmission de la puissance du moteur au bloc compresseur est assurée de manière optimale par un entraînement par courroies qui ne demande que peu d'entretien. Des ouïes de ventilation spéciales intégrées dans la grille de protection des courroies assurent un refroidissement optimal. Un refroidisseur final d’air comprimé largement dimensionné crée des conditions de température idéales pour les appareils de traitement en amont. La combinaison du surpresseur N 60 G et d’un compresseur à vis ou à pistons Kaeser assure une alimentation en air comprimé fiable, économique et efficace sur le plan énergétique pour de nombreuses applications nécessitant jusqu’à 25 bar.

12/09/2002 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Compresseur à pistons Booster

Le nouveau surpresseur N 60 G permet aux garages automobiles de produire de l'air comprimé jusqu'à 25 bar de manière économique et efficace sur le plan énergétique.

Télécharger l'image 1 (JPG, 225 KB)