Des surpresseurs pour des petits débits : Produire de l’air comprimé économique jusqu’à 45 bar

L’utilisation de surpresseurs est pertinente pour les applications qui, en plus de l'air de réglage et de l'air process ordinaire, nécessitent de l'air process à des pressions supérieures. La pression de 40 bar, autrefois courante pour les surpresseurs, est aujourd’hui insuffisante pour de nombreuses applications, comme la production de bouteilles PET. Avec sa série N, Kaeser propose donc des surpresseurs fiables et économiques pour élever jusqu’à 45 bar (eff.) la pression de l’air préalablement produit par des compresseurs.

Compresseur à pistons Booster
Les nouveaux surpresseurs Kaeser délivrent de l'air comprimé jusqu’à 45 bar. Ils sont adaptés à des utilisations très diverses qui nécessitent une production économique d’air comprimé à très haute pression, comme par exemple les lignes de production de bouteilles PET.

Cette gamme comprend de nombreux modèles pour couvrir une plage de puissance jusqu’à 18,5 kW. Avec les modèles N 253-G, N 351-G et N 502-G de 7,5 à 18,5 kW en version bi-cylindre, les utilisateurs disposent de surpresseurs efficaces sur une plage de petites puissances, pour de l’air comprimé jusqu’à 45 bar. Les surpresseurs de la série N sont des compresseurs à pistons bi-cylindres de 7,5 à 18,5 kw qui tournent à des vitesses très basses de 740 à 1320 tr/min. La pression d’alimentation possible est de 5 à 13 bar pour une pression de refoulement maximale de 45 bar et un débit compris entre 0,99 et 5,49 m³/min. Sur les versions bi-cylindres, une courroie à tendeur manuel assure une transmission optimale entre le moteur et le bloc compresseur, et réduit l’entretien. La régulation marche/arrêt efficace contribue également à l’économie d’énergie. Elle permet d'adapter de manière précise, et donc économique, la puissance du compresseur en fonction de la consommation d'air comprimé requise. La grille de protection de la courroie possède des déflecteurs qui garantissent un excellent refroidissement du compresseur. Sur les surpresseurs bi-cylindres, un refroidisseur final d’air comprimé largement dimensionné, refroidi par air crée des conditions de température idéales pour les appareils de traitement en amont.

Ces surpresseurs associés à des compresseurs à vis Kaeser à économie d'énergie permettent de réaliser des solutions économiques pour alimenter les applications les plus variées en air comprimé jusqu'à 45 bar. L’une des utilisations typiques est l’alimentation en air comprimé des lignes de production de bouteilles PET. Kaeser propose pour cela les stations Sigma PET Air, des solutions complètes, clés en main.

11/07/2005 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Compresseur à pistons Booster

Les nouveaux surpresseurs Kaeser délivrent de l'air comprimé jusqu’à 45 bar. Ils sont adaptés à des utilisations très diverses qui nécessitent une production économique d’air comprimé à très haute pression, comme par exemple les lignes de production de bouteilles PET.

Télécharger l'image 1 (JPG, 354 KB)