M250E et M255E : Les compresseurs de chantier électriques jusqu’à 160 kW

Produire partout de l’air comprimé sans émission de gaz et sans bruit, c’est possible avec les compresseurs de chantier électriques Mobilair Kaeser. De nouveaux modèles sont disponibles dès maintenant.

Kaeser Mobilair M255E
Avec son moteur électrique puissant, le nouveau M255E assure une production d'air comprimé silencieuse et sans émission de gaz sur tous les sites d’installation.

Les M250E de 132 kW et M255E de 160 kW sont les nouveaux modèles Mobilair de la série e-power. Les unités d'entraînement de ces compresseurs de chantier sont constituées d’un moteur électrique IE4 à très grand rendement et du bloc compresseur dont le profil Sigma a prouvé toute son efficacité dans les compresseurs à vis industriels. Selon la configuration et le niveau de pression, le M250E délivre jusqu’à 25 m³/min à 8,6 bar et le M255E, plus puissant, réalise un débit maximal de 24,7 m³/min à 10 bar ou 19,9 m³/min à 12 bar.

Quelle est la différence par rapport aux compresseurs à vis industriels généralement installés dans un local machine fermé ? Pour simplifier, ce sont tous les aspects qui distinguent un MOBILAIR Kaeser. Le compresseur est entièrement conçu pour être installé à l’extérieur. La carrosserie et la commande sont insensibles au vent et les intempéries. Le compresseur est également prévu pour les changements de site. Le skid galvanisé est équipé de série de passages de fourches qui facilitent la manutention, tout comme les anneaux de levage. La forme des compresseurs est optimisée pour le transport par camion. Deux M255E peuvent être placés côte à côte sur une plateforme de camion et des anneaux d’arrimage garantissent la sécurité du transport.

Les utilisations sont variées : elles vont d’une utilisation temporaire pour absorber les pics de charge dans l'industrie à des installations permanentes à l’extérieur, par exemple pour des sableuses ou l’alimentation en air dans l’exploitation minière. Le fond de caisse fermé de série évite la pollution du sol en cas de problème. Tous les points de commande, d'entretien et de raccordement de l’électricité et de l'air comprimé sont aisément accessibles. Le refroidisseur final d'air comprimé installé de série et équipé d’un séparateur cyclonique axial élimine l’humidité de l'air. Une chaîne de filtration pour de l’air comprimé techniquement déshuilé peut être installée en option sous la carrosserie compacte. La connexion à une commande prioritaire est également prévue. Elle permet d’intégrer les M250E et M255E dans une station.

29/01/2019 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Kaeser Mobilair M255E

Avec son moteur électrique puissant, le nouveau M255E assure une production d'air comprimé silencieuse et sans émission de gaz sur tous les sites d’installation.

Télécharger l'image 1 (JPG, 1.06 MB)