Compresseur de chantier Mobilair M 27 avec un capot en polyéthylène et une génératrice : Un compresseur de chantier puissant et polyvalent

Maniable, léger, puissant et économique – telles sont les caractéristiques marquantes du Mobilair M 27. Il offre un débit de 2,6 m³/min (à 7 bar) et des options intéressantes, comme une génératrice et/ou un module de traitement d'air comprimé intégré. Il est disponible en version mobile mais aussi, pour les utilisations spéciales, dans une version stationnaire facile à installer sur la plateforme d'un camion par exemple.

Mobilair M27
Le Mobilair M 27 se distingue par son grand débit mais aussi par ses équipements optionnels qui en font un compresseur de chantier efficient et extrêmement polyvalent.

Sous son capot d'insonorisation en polyéthylène rotomoulé résistant à la corrosion et aux éraflures, le Mobilair M 27 cache un véritable concentré de puissance : le bloc compresseur conçu pour une forte charge continue et doté du profil Sigma économe en énergie est entraîné par un puissant moteur diesel Kubota refroidi par eau. Avec 2,6 m³/min à une pression de service de 7 bar, il offre suffisamment de réserve pour alimenter deux marteaux pneumatiques de 20 kg ou d'autres outils pneumatiques tels que des lances d’air comprimé, des bèches, des fusées souterraines ou des installations de sablage et de grenaillage. Il peut par ailleurs recevoir plusieurs équipements optionnels intéressants, comme une génératrice de 6,5 kVA et/ou un refroidisseur final intégré et un séparateur de condensats pour fournir de l'air comprimé frais et sec. Le débit de la version avec génératrice est de 1,9 m³/mn à 7 bar.

Par sa puissance de 17,9 kW, le M 27 est idéal pour les zones à faibles émissions car la réglementation n’impose pas de filtre à particules pour les machines de cette catégorie.

Le M 27 ne craint pas le froid du matin sur le chantier car il est équipé en série d'une régulation antigel brevetée qui protège les outils pneumatiques contre le gel et la corrosion. Grâce à la grande ouverture du capot d'insonorisation, tous les organes à entretenir sont facilement accessibles. Un enrouleur de tuyau pratique, fourni avec 20 m de tuyau léger, est proposé en option. Grâce à ce logement gain de place, le tuyau est rangé correctement.

13/07/2018 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Mobilair M27

Le Mobilair M 27 se distingue par son grand débit mais aussi par ses équipements optionnels qui en font un compresseur de chantier efficient et extrêmement polyvalent.

Télécharger l'image 1 (JPG, 755 KB)