Mobilair M450 : Un compresseur puissant et robuste

Le compresseur de chantier M450 est spécialement conçu pour une utilisation optimale sous conditions d'environnement extrêmes. Avec un débit maximal de 48,1 m³/min (1700 cfm) et une pression réglable entre 6 et 14 bar, il est à la fois puissant et polyvalent. Dans le désert comme par grand froid, le plus gros compresseur de la série Mobilair fournit avec fiabilité l’air comprimé requis.

C-M450_C_004_03_2_1400x788_NOT_EU
Le nouveau compresseur M450 Kaeser est destiné aux pays hors Europe et Amérique du Nord. Ce colosse fournit de l'air comprimé avec fiabilité dans des conditions d'environnement difficiles.

Ce compresseur de chantier est donc idéal pour les carrières de pierre et pour les travaux de forage ou de sablage. Il sert aussi de source d’énergie dans l’exploitation minière et le perçage des tunnels.

Le capot du M450 renferme un moteur MTU de 360 kW à commande électronique. Ce compresseur de chantier répond aux normes d’émission IIIA et Tier 3, et accepte du carburant soufré. Il est également économe en gasoil grâce au bloc compresseur au profil Sigma et au ventilateur à économie d’énergie installé de série.

Avec la régulation pV innovante, l’utilisateur n’a qu’à choisir entre deux niveaux de pression. La pression p définie agit sur le débit V maximal. Un même compresseur peut donc être exploité entre 6 et 14 bar. Pour les applications qui requièrent 7 bar, la version jusqu'à 8,6 bar assure par exemple un débit impressionnant de 48,1 m³/min (1700 cfm).

L’utilisation du compresseur est extrêmement simple grâce à la commande éprouvée Sigma Control Smart qui affiche aussi l’échéance du prochain entretien. Après la mise en marche par simple pression sur une touche, le compresseur démarre à vide, d’où un démarrage à froid fiable en toutes circonstances. L’écran affiche la fin de la phase de chauffe et le compresseur peut alors permuter en charge pour débiter. Le réglage de la pression est également très simple.

Suivant l’utilisation envisagée, le compresseur peut être équipé d'un refroidisseur final d’air comprimé ou d'une chaîne de filtration micronique pour de l'air techniquement déshuilé. Pour respecter l’environnement, les condensats produits s’évaporent avec les gaz d’échappement chauds au lieu de goutter par terre.

Le M450 est disponible au choix en version mobile pour le chantier, avec un châssis mobile à deux essieux et frein de parc, ou en version stationnaire sur skid. Pour faciliter la manutention, le compresseur possède en standard des passages de fourche et un anneau de levage intégré qui est accessible en sécurité par un marchepied.

05/07/2021 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
C-M450_C_004_03_2_1400x788_NOT_EU

Le nouveau compresseur M450 Kaeser est destiné aux pays hors Europe et Amérique du Nord. Ce colosse fournit de l'air comprimé avec fiabilité dans des conditions d'environnement difficiles.

Télécharger l'image 1 (JPG, 417 KB)