M57utility – M58utility : des compresseurs de chantier compacts

Ils sont compacts, ergonomiques et économiques : les deux nouveaux compresseurs de chantier stationnaires M58utility et M57utility pour le B.T.P. associent des qualités éprouvées et des caractéristiques innovantes qui leur ouvrent par exemple l'accès aux zones à faibles émissions de gaz.

Mobilair M57
Les nouveaux compresseurs M 57utility et M58utility installés sur la plateforme d'un camion sont peu encombrants et assurent une alimentation en air comprimé économique en énergie pour les chantiers mobiles..

Le nouveau M58utility intéressera particulièrement les poseurs de glissières de sécurité. Et avec son moteur Kubota équipé d'un filtre à particules (FAP) conforme à la directive américaine TIER 4 final, il peut accéder à toutes les zones à faibles émissions de gaz en Europe. La conception de ce nouveau compresseur a été l'occasion, pour le constructeur, de remanier le M57utility, l'un des modèles les plus vendus de la gamme. Plusieurs caractéristiques ont été conservées pour les deux modèles : le faible encombrement, important pour l'installation sur un camion, l'évacuation des gaz d'échappement par le haut et une construction soigneusement étudiée.

En plus de la version à 7 bar et 5,1 m³/min, bien connue des professionnels du B.T.P., le constructeur propose maintenant une version à 4,35 m³/min avec une pression maximale de 10 bar, par exemple pour du sablage.

La commande intelligente Sigma Control Smart (SCM) embarquée en standard permet d'abaisser facilement la pression à 5 bar avec une précision de 0,1 bar. Un bon réglage de la pression permet d'éviter l'usure prématurée des marteaux perforateurs qui fonctionnent de manière optimale à 6 bar. L'écran couleur de la commande affiche tous les paramètres de fonctionnement, signale les défauts et prévient en temps utile des entretiens à effectuer.

Grande facilité d'entretien

Les modèles Utility offrent la facilité d'entretien caractéristique des machines de la gamme Mobilair. Tous les points d'entretien sont aisément accessibles côté plateforme, après la dépose des panneaux amovibles. Le plein de gasoil s'effectue sur l'avant. Les raccords d'évacuation déportés à l'extérieur permettent de vidanger facilement les fluides de service sans avoir à lever le compresseur.

Autre caractéristique de ces machines, les vannes de sortie d'air sont placées bas et la commande est protégée par un couvercle métallique. Tous ces organes sont commodément accessibles lorsque la machine est montée sur la plateforme d'un camion.

La régulation antigel brevetée, combinée au graisseur de ligne en option, protège les outils contre la corrosion et le gel.

Le M57utility et le M58utility peuvent être équipés en option d'un refroidisseur d'air comprimé pour produire des qualités d'air supérieures.

Le bloc compresseur à vis Kaeser au profil Sigma est entraîné directement par le moteur Diesel Kubota (avec FAP pour le M58utility), sans pertes de puissance par la transmission, et son réservoir de gasoil intégré lui assure plus de 10 heures d'autonomie.

09/09/2015 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Mobilair M57

Les nouveaux compresseurs M 57utility et M58utility installés sur la plateforme d'un camion sont peu encombrants et assurent une alimentation en air comprimé économique en énergie pour les chantiers mobiles..

Télécharger l'image 1 (JPG, 1.14 MB)