Mobilair M81 et M82 : deux compresseurs pour un choix parfait

Les professionnels du B.T.P. peuvent faire leur choix : avec les nouveaux compresseurs Mobilair M81 et M82, Kaeser Compresseurs leur propose deux machines de la catégorie des 8 m³ qui se différencient par leur motorisation mais qui ont toutes les deux accès aux zones à faibles émissions de gaz.

 Le compresseur mobile pour le B.T.P. Mobilair Kaeser M81 sur un chantier
Halte à la pollution : les nouveaux compresseurs de chantier mobiles M81 et M82 respectent les normes de qualité de l'air les plus strictes.

Les Mobilair M81 et M82 utilisent des systèmes de traitement des gaz d'échappement différents, mais répondent tous les deux aux normes d'émissions IIIB et TIER 4 final applicables à leur catégorie.

Le M81 est équipé d'un moteur Deutz avec un catalyseur d'oxydation. Le M82 possède un moteur Kubota muni d'un filtre à particules et conforme aux réglementations les plus strictes en matière de qualité de l'air.

Ces deux moteurs développent environ 55 kW. Ils permettent au bloc compresseur à vis Kaeser au profil Sigma de délivrer des débits identiques, compris entre 5,5 et 8,4 m³/min à des pressions maximales de 7 à 14 bar, pour assurer l'alimentation en air comprimé nécessaire par exemple au nettoyage cryogénique, au sablage ou aux travaux de démolition au burin.

Les utilisateurs de burins ou de marteaux perforateurs apprécieront la régulation antigel brevetée qui, combinée à un graisseur de ligne intégré, protège parfaitement les outils contre la corrosion et le gel. La configuration avec traitement de l'air comprimé par un refroidisseur final et un réchauffeur permet de régler en continu la température de sortie d'air comprimé idéale pour l'utilisation envisagée, comme par exemple le sablage.

Une utilisation toujours optimale grâce à la commande interne

La commande de compresseur intégrée Sigma Control Smart est extrêmement simple à utiliser. L'écran couleur affiche tous les paramètres de fonctionnement, signale les défauts et prévient en temps utile des entretiens à effectuer. L'utilisateur démarre la machine de manière fiable par simple pression d'un bouton et peut abaisser facilement la pression de service à 5 bar avec une précision de 0,1 bar, en fonction des besoins du chantier.

Sur le M82 qui peut être équipé en option d'une génératrice de 8,5 ou 13 kVA, la commande assure une disponibilité maximale de l'air comprimé par rapport à la consommation électrique.

Pour les M81 et M82, l'utilisateur a le choix entre les versions mobiles proposées avec différents types de châssis, et des modèles stationnaires. Il peut ainsi configurer à sa guise un compresseur de chantier fiable et propre, adapté aux conditions les plus difficiles et compatible avec les zones à faibles émissions.

09/09/2015 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
 Le compresseur mobile pour le B.T.P. Mobilair Kaeser M81 sur un chantier

Halte à la pollution : les nouveaux compresseurs de chantier mobiles M81 et M82 respectent les normes de qualité de l'air les plus strictes.

Télécharger l'image 1 (JPG, 3.68 MB)