Compresseur de chantier Mobilair 135 avec génératrice

Le compresseur Mobilair 135 montre que l’utilisation de techniques de pointe permet d'optimiser la fiabilité et l'efficacité de l'approvisionnement en air comprimé des chantiers. Cette machine qui combine puissance et polyvalence est équipée du système de gestion efficace Sigma Control Mobil (SCM) et d'une fonction de géolocalisationx GPS/GSM*.

Compresseur de chantier Mobilair 135
Débit élevé, faible consommation de carburant, polyvalence, production simultanée et optimisée d’air comprimé et de courant, et fonction de géolocalisation GPS/GFM (en option) – telles sont les principales caractéristiques du compresseur de chantier Mobilair 135 équipé d'une génératrice de 15 ou 23 kVA.

Entraîné par un moteur diesel Deutz quatre cylindres, le Mobilair 135 d’une puissance de 122 kW débite 13 m³/min d’air comprimé à 10 bar. Le compresseur à vis au profil Sigma économe en énergie est également disponible en 12 et 14 bar avec des débits respectifs de 12 et 10,5 m³/min. Le Mobilair 135 est adapté à de multiples utilisations grâce à un grand choix d’équipements optionnels : pour des applications spéciales, il peut être monté sur skid en lieu et place du châssis standard. Des composants de traitement d’air comprimé permettent d’obtenir de l’air frais, sec et techniquement déshuilé, tel que requis pour la réhabilitation des ouvrages en béton.

Le système électronique de gestion moteur Sigma Control mobil (SCM) augmente le rendement et abaisse la consommation de carburant en adaptant exactement la puissance moteur à la consommation réelle d’air comprimé.

Une toute dernière nouveauté : la fonction de géolocalisation GPS/GFM proposée en option pour le Sigma Control Mobil. Elle permet de connaître par Internet l'emplacement du compresseur, de surveiller l’utilisation de la machine à l'aide des données de fonctionnement transmises et d'optimiser la planification de l'entretien. C’est donc un outil appréciable pour coordonner de grandes flottes de machines et pour retrouver des machines transportées hors du chantier sans autorisation.

Sur les versions équipées d'une génératrice optionnelle de 15 kVA ou 23 kVA, le SCM communique également avec la génératrice qui lui transmet la tension et la fréquence. La régulation électronique de la soupape d’aspiration permet l’adaptation dynamique du débit d’air comprimé en fonction de la puissance appelée à la génératrice. Ainsi, la production d’air comprimé et la production de courant sont régulées de manière à éviter toute surcharge du moteur. L'avantage pour l'utilisateur : il peut disposer du débit maximal d’air comprimé tout en optimisant sa consommation de carburant. Autre avantage de la régulation électronique de la soupape d'aspiration, la pression de service peut être réglée directement sur l’écran du Sigma Control Mobil avec une précision jusqu’à 0,1 bar. Non seulement cela augmente le confort d’utilisation, mais le réglage précis de la pression, l’adaptation de la vitesse et la régulation électronique de la soupape d’aspiration permettent des économies de carburant appréciables, surtout en charge partielle.

Résistant aux chocs et aux vibrations (protection IP 65), le Sigma Control Mobil peut être utilisé dans une plage de température de -20 °C à +70 °C. L’affichage des modes de fonctionnement et des principales données d’exploitation, la facilité de navigation dans les menus, la surveillance du fonctionnement et le diagnostic des défauts font partie des nombreuses fonctionnalités du Sigma Control mobil. Par ailleurs, des fonctions supplémentaires telles que le diagnostic moteur, la surveillance de la machine complète, des avertissements et des signalisations d’entretien différenciées contribuent à la grande disponibilité de la machine.

*) GPS = global positioning system; GSM = global system for mobile communication

11/08/2011 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Compresseur de chantier Mobilair 135

Débit élevé, faible consommation de carburant, polyvalence, production simultanée et optimisée d’air comprimé et de courant, et fonction de géolocalisation GPS/GFM (en option) – telles sont les principales caractéristiques du compresseur de chantier Mobilair 135 équipé d'une génératrice de 15 ou 23 kVA.

Télécharger l'image 1 (JPG, 819 KB)