Compresseur de chantier « Mobilair 43 » avec capot en polyéthylène

Le compresseur de chantier « Mobilair 43 » est particulier avec son capot insonorisant double paroi. Il est en polyéthylène moulé par centrifugation, traité anticorrosion, de grande robustesse et résistant aux éraflures. Et ce qu'il dissimule a également de quoi impressionner : un compresseur de chantier polyvalent qui se distingue par son efficience, sa facilité d’utilisation et son fonctionnement respectueux de l’environnement.

Compresseur de chantier Mobilair 43 PE
Le poids léger, la maniabilité et la facilité d’utilisation comptent parmi les nombreux points forts du nouveau compresseur de chantier « Mobilair 43 ». Avec un débit de 4,2 m³/min, il pèse, même équipé d’un enrouleur de tuyau, moins de 750 kg en version non freinée.

Un domaine d'utilisation type du « Mobilair 43 » est l'alimentation des marteaux pneumatiques et des fusées souterraines. Le compresseur débite 4,2 m³ d’air comprimé à la minute à 7 bar. Il tire sa puissance d’un moteur turbo diesel Kubota à 4 cylindres silencieux, de grande robustesse, à refroidissement par eau. La centrale entière se distingue d’ailleurs par sa marche silencieuse: avec un niveau de pression acoustique de seulement 69 dB (A) (niveau de pression acoustique surfacique selon ISO 3744), le « Mobilair 43 » fait partie des machines les plus silencieuses de sa catégorie.

Le compresseur à petite vitesse de rotation doit sa rentabilité à l’ensemble haute performance que forment le bloc de compression à vis « Profil Sigma » Kaeser de grande efficience, l’entraînement direct 1:1 sans perte de puissance par transmission et le moteur turbo diesel à 4 cylindres. Il pèse au total, réservoir carburant plein, moins de 750 kg. Son poids léger présente deux avantages supplémentaires pour le marché français : 1). Le permis B est suffisant pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 Kg, ce qui est le cas du «Mobilair 43 » version non freinée.

2). En France, jusqu’à 750 kg de PTAC, les freins ne sont pas obligatoires si le PTAC de la remorque ne dépasse pas la moitié du PV du véhicule. Diverses versions de châssis, avec frein à inertie, avec timon fixe ou réglable en hauteur, sont également livrables. Un autre avantage de son poids léger est sa facilité de manœuvre et sa grande maniabilité pour un transport aisé.

Le « Mobilair 43 » est de plus équipé en série d’une régulation antigel : cette régulation brevetée protège en hiver les outils pneumatiques utilisés contre le gel et la corrosion; une fiabilité maximum et une durée de vie prolongée sont ainsi garanties.

La qualité d’usinage, la facilité d’utilisation et d’entretien sont d’autres points forts de la machine à surveillance entièrement automatique : le traitement par zingage et le revêtement par poudre de toutes les parties métalliques de la carrosserie assurent une protection anticorrosion durable. Les composants nécessitant un entretien sont facilement accessibles, l’utilisation est très simple : mise en service par un seul interrupteur, tableau de commande rationnel et clair et pictogrammes facilement reconnaissables simplifient l’utilisation.

Un enrouleur de tuyau proposé en option apporte des avantages supplémentaires : Il offre au tuyau de 20 m un logement propre, le protégeant efficacement contre les risques d'endommagement. Un risque de trébuchement est exclu.

14/04/2010 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Compresseur de chantier Mobilair 43 PE

Le poids léger, la maniabilité et la facilité d’utilisation comptent parmi les nombreux points forts du nouveau compresseur de chantier « Mobilair 43 ». Avec un débit de 4,2 m³/min, il pèse, même équipé d’un enrouleur de tuyau, moins de 750 kg en version non freinée.

Télécharger l'image 1 (JPG, 451 KB)