Mobilair 122 – « Alimentation mobile d'air comprimé » économique

Les exigences concernant les compresseurs de chantier modernes sont très élevées : ils doivent produire un air comprimé de haute fiabilité et rentabilité, être si possible adaptés à la facilité d'utilisation et avoir une tenue de service respectueuse de l'environnement. Le Mobilair 122 offre tous ces avantages. Le nouveau compresseur de chantier couvre une plage de pression standard de 7 à 14 bar avec un débit de 11,1 m³/min à 7 bar.

Compresseur de chantier Mobilair 122
Le nouveau compresseur de chantier Mobilair 122 séduit par sa rentabilité, sa facilité d'utilisation et ses possibilités d'utilisation multiples.

Production d'air comprimé économique sur les gros chantiers, pour les travaux de sablage ou la rénovation d'ouvrages en béton, le dépannage des ateliers en manque d'air comprimé (compresseur habituel en panne ou en révision, besoin d'air comprimé provisoirement plus important)- le compresseur de chantier Mobilair 122 convient parfaitement pour tous ces cas d'application et beaucoup d'autres. Le compresseur est entraîné par un moteur diesel Deutz, qui par son turbocompresseur à suralimentation et son refroidissement de la charge, répond aux directives CE 2004/26 – Degré IIIA. Il est de plus équipé d'un système de régulation qui permet d'optimiser la consommation de carburant. Son réservoir gas-oil permet un travail continu de plus de huit heures en pleine charge. Et dans le cas où le réservoir serait au minimum, le compresseur s'arrêterait automatiquement. Du fait de sa construction robuste, il est également adapté pour les cas d'utilisation jusqu'à une température ambiante de 50°C.
Le Mobilair 122 prouve sa facilité d'utilisation par un tableau de commande très rationnel. La permutation manuelle en fonctionnement en charge ménage le démarrage du compresseur même par grand froid. Sur les versions 10, 12 et 14 bar, il est possible, par une manette sur le variateur de pression,  de réduire progressivement la pression jusqu'à 5 bar : cela signifie haute flexibilité dans l'utilisation. Pour le transport, un camion n'est pas nécessaire grâce à un châssis timon de 1900kg en standard.
Le compresseur doit ses possibilités d'utilisation multiples à des équipements spéciaux proposés en option : pour des utilisations spéciales, il peut être livré sur skid, au lieu du châssis articulé standard. Différents organes de traitement permettent d'obtenir de l'air comprimé frais, sec et pratiquement déshuilé par exemple pour l'assainissement du béton ou même de l'air comprimé traité.

20/04/2007 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Compresseur de chantier Mobilair 122

Le nouveau compresseur de chantier Mobilair 122 séduit par sa rentabilité, sa facilité d'utilisation et ses possibilités d'utilisation multiples.

Télécharger l'image 1 (JPG, 184 KB)