Automechanika : Le i.Comp en première mondiale

Dans une grosse entreprise industrielle comme dans un garage automobile, il est important de disposer d’une alimentation en air comprimé économique, fiable, efficace et dimensionnée en fonction des différents besoins. Au salon Automechanika, Kaeser Kompressoren présentera, dans le hall 8, stand J97, ses gammes de compresseurs modernes mais aussi, en première mondiale, les stations compactes i.Comp 8 et i.Comp 9 Tower, des solutions inédites, développées spécialement pour l’alimentation en air comprimé des ateliers.

Kolbenkompressor i.Comp
De l’air comprimé pour l’artisanat : le compresseur à vitesse variable i.Comp robuste et puissant existe en version portable et en version stationnaire « Tower » pour répondre aux besoins de toutes les entreprises artisanales.

Le nouveau i.Comp est robuste, puissant, compact, facile d'entretien et efficace. Au cœur de la nouvelle famille i.Comp se trouve le nouveau système d’entraînement qui réunit de nombreux avantages. Il fournit la puissance nécessaire pour couvrir en continu les besoins d'air comprimé. Le compresseur à pistons est fabriqué en Allemagne et bénéficie de la qualité industrielle inhérente aux produits Kaeser.

Kaeser présentera également ses compresseurs à vis efficaces qui sont de plus en plus présents dans les ateliers. En Allemagne, les technologies transversales efficaces, et notamment les compresseurs, sont éligibles aux dispositifs d'aides à la modernisation énergétique jusqu’à la fin 2019.

Ces dispositifs visent aussi bien des mesures de modernisation ponctuelles que l’optimisation globale d’un système.

Les conseillers Kaeser vous montreront comment le nouveau SM.3 (compresseur à vis de 5,5 à 9 kW) peut vous faire profiter de ces aides à hauteur de 30 %.

Des machines classiques avec une technologie de pointe

Dans le secteur des compresseurs pour l’artisanat, les compresseurs à pistons de la série Classic fournissent de l'air comprimé avec autant de fiabilité que, par exemple, la centrale compacte SXC équipée d’un compresseur à vis.

La carrosserie en polyéthylène rotomoulé au design attractif, traitée anti-corrosion et résistante aux chocs renferme une centrale d’air comprimé moderne, entièrement équipée. Celle-ci se compose d’un compresseur à vis puissant, monté sur un sécheur frigorifique, derrière lequel sont installés, dans une construction compacte de faible encombrement, un réservoir d’air comprimé et un purgeur de condensats capacitif à commande électronique qui limite les pertes d'air. Les compresseurs à vis montrent tous leurs atouts en service continu.

Les sécheurs frigorifiques Kryosec fournissent de l’air comprimé sec de très haute qualité. Ces modules compacts et donc peu encombrants assurent le séchage jusqu'à une température ambiante de +50 °C en toute fiabilité et de manière économique. Ils sont actuellement disponibles pour des débits de 0,35 à 4,5 m³/min.

08/08/2018 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Kolbenkompressor i.Comp für Handwerker

De l’air comprimé pour l’artisanat : le compresseur à vitesse variable i.Comp robuste et puissant existe en version portable et en version stationnaire « Tower » pour répondre aux besoins de toutes les entreprises artisanales.

Télécharger l'image 1 (JPG, 1.37 MB)
A-SM_1400x788

Les compresseurs à vis SM sont puissants, silencieux, efficaces et d’un entretien extrêmement facile. En plus des modèles standards, ils sont disponibles dans des versions avec un module sécheur frigorifique, un moteur à vitesse variable et un réservoir d'air comprimé (« Aircenter »).

Télécharger l'image 1 (JPG, 893 KB)
A-SXC_1400x788

La centrale d'air comprimé SXC associe, dans un minimum d'espace, un compresseur à vis, un sécheur frigorifique et un réservoir d'air comprimé de 215 litres. Son niveau sonore maximal de 69 dB (A) en fait une machine très silencieuse.

Sécheur frigorifique Kryosec pour le traitement de l'air comprimé

Compacts, fiables et puissants : les nouveaux sécheurs de la série Kryosec fournissent de l’air comprimé sec, même dans des conditions difficiles.

Télécharger l'image 1 (JPG, 528 KB)