BrauBeviale : Pression assurée, même à 45 bar !

Les surpresseurs interviennent lorsque la production exige ponctuellement une pression supérieure à la pression réseau. Avec ses centrales innovantes à vitesse variable, entièrement équipées, Kaeser Kompressoren ouvre un nouveau chapitre en matière de surpression d'air.

Compresseur à pistons Booster
Les surpresseurs Kaeser silencieux, efficaces et économiques se présentent dans un design compact et avec la variation de vitesse.

Les nouveaux surpresseurs sont une excellente solution pour les brasseries qui ont besoin d'une pression supérieure. Avec sa série DNC, Kaeser propose désormais ses centrales de surpression DNC entièrement équipées dans des versions à vitesse variable. La variation de vitesse permet d'adapter le débit du compresseur à la consommation, en fonction des besoins. De ce fait, la centrale ne consomme que l’énergie indispensable pour l’alimentation en air surpressé. Son fonctionnement est donc particulièrement économique en charge partielle. Si la consommation d'air est inférieure à la plage de régulation, le compresseur permute en marche à vide. Cela réduit au minimum la vitesse de rotation et la consommation d’énergie.

La centrale DNC SFC est livrée prête à être raccordée, avec tous les capteurs et un convertisseur de fréquence. Toutes les centrales portent le marquage CE et CEM, ce qui minimise les frais de planification, de construction, de certification, de documentation et de mise en service pour les exploitants et les constructeurs d'installations industrielles. Le groupe moto-compresseur à haut rendement, la carrosserie compacte et tout le circuit électrique sont montés sur un châssis pour un gain de place. Le revêtement insonorisant très efficace garantit une marche silencieuse et des températures de sortie d'air comprimé basses. La commande intégrée Sigma Control 2 permet de connecter les centrales de surpression à une commande prioritaire, comme le Sigma Air Manager 4.0, pour une utilisation conforme aux besoins de l’Industrie 4.0.

Pour les brasseries ayant besoin d’une puissance moins importante, Kaeser propose sa nouvelle série CNC, des centrales de 7 à 22 kW disponibles dans toutes les gammes de puissance, aussi bien en version standard qu'en version à vitesse variable.

Des solutions efficaces en basse pression

Le surpresseur à vis CBS, d’une puissance de 7,5 à 22 kW pour des débits de 2,3 à 12,2 m³/min, est la solution parfaite pour le traitement des eaux industrielles nécessitant une pression différentielle maximale de 1100 mbar. Il possède également de nombreux atouts pour des applications comme l’aération des liquides, la flottation, la fluidisation ou les réacteurs biologiques. Ce surpresseur offre un rendement jusqu'à 35 % supérieur à celui des surpresseurs à pistons rotatifs conventionnels, et par rapport à de nombreux surpresseurs à vis actuellement sur le marché, il génère des gains énergétiques à deux chiffres. Un seul surpresseur à vis est suffisamment efficace pour couvrir aisément la plage de régulation de deux à trois surpresseurs à pistons rotatifs.

Toutes ces centrales d'air comprimé seront exposées dans le hall 4, stand 441.

22/10/2018 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Compresseur à pistons Booster

Les surpresseurs Kaeser silencieux, efficaces et économiques se présentent dans un design compact et avec la variation de vitesse.

Télécharger l'image 1 (JPG, 881 KB)
Surpresseur CBS

La puissance des rotors à vis pour les surpresseurs Kaeser : la série CBS est puissante, silencieuse et permet d’économiser des coûts énergétiques.

Télécharger l'image 1 (JPG, 391 KB)