Kaeser au salon GaLaBau : De l’air frais pour les jardins et les espaces verts

L'air frais fait du bien ! C’est vrai pour les hommes et les machines, mais aussi pour la végétation. Dans l’aménagement des jardins et des espaces verts, l’aération des sols est l’une des multiples applications de l’air comprimé produit par les compresseurs de chantier mobiles Kaeser. L’air comprimé alimente aussi des injecteurs pneumatiques qui réalisent un apport d’engrais ciblé et donc efficace.

Mobilair M27 Ladeschiene
Le M 13 avec moteur à essence est un compresseur de chantier puissant, silencieux, mobile et polyvalent. Il est disponible en version électrique avec un moteur triphasé.

Les compresseurs de chantier Mobilair efficaces et propres se distinguent par leur construction compacte, gage de maniabilité sur les chantiers ou dans les jardins où l’espace est restreint. Ils fournissent l’air comprimé de manière fiable et économique pour alimenter les appareils les plus divers.

Les compacteurs pneumatiques, par exemple, interviennent là où les engins lourds ne peuvent pas accéder. Les bêches pneumatiques sont très utiles dans les sols argileux, et les professionnels des jardins et des espaces verts sont également amenés à réaliser des travaux classiques de sablage ou de nettoyage à l’air comprimé, ou à utiliser des marteaux pneumatiques ou des fusées souterraines.

Les compresseurs de la large gamme Mobilair présentée sur le salon GaLaBau 2018 (hall 7, stand 111) peuvent être configurés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque activité du secteur de l’aménagement et de l’entretien des espaces verts. Les compresseurs peuvent par exemple délivrer de l'air frais ou techniquement déshuilé, ou se transformer en centrale énergétique mobile pour l’air comprimé et l’électricité grâce à une génératrice intégrée.

Les petits modèles de la gamme Mobilair, à savoir les M13 à M31 qui débitent entre 1 et 3 m³/min avec des pressions maximales de 7 à 14 bar, sont particulièrement appréciés des professionnels des espaces verts.

Le M13 tractable à la main est entraîné par un moteur à essence qui démarre simplement avec une clé. Cette machine légère est très maniable sur le lieu d’utilisation grâce à son guidon ergonomique. Du fait de sa construction compacte, elle tient sur n’importe quelle plateforme de véhicule. Son débit de 1,2 m³/min permet d'alimenter sans problème une fusée souterraine jusqu’à 85 mm de diamètre de forage.

Les compresseurs mobiles M20 et M27 sont équipés d'un moteur diesel de moins de 18 kW et n’ont donc pas besoin d’un filtre à particules pour être utilisables sans restriction dans les zones à faibles émissions de gaz. Avec un débit respectif de 2,0 et 2,6 m³/min, ils peuvent alimenter simultanément deux burins de 20 kg. La régulation antigel brevetée, de série empêche les interruptions de travail dues au givrage.

Le modèle suivant, le M31, est disponible pour plusieurs niveaux de pression jusqu’à 14 bar, avec des débits de 2 à 3 m³/min. Il peut être équipé en option d’un système de traitement de l'air comprimé ou d'une génératrice de 6,5 kVA pour une très grande polyvalence. Même avec toutes les options, son poids en ordre de marche reste inférieur à 750 kg. Il n’a donc pas besoin d’un frein à inertie et son transport ne nécessite pas de permis remorque.

À côté des modèles essence, les M13 à M31 sont proposés dans des versions très silencieuses, avec un moteur électrique. Ces Mobilair e-power sans émission de gaz révèlent tous leurs avantages sur les chantiers disposant d'un raccordement en 400 V.

Le capot insonorisant en polyéthylène rotomoulé protège les M13 à M31 contre les chocs et les éraflures dans les conditions rudes des chantiers, et il contribue donc à préserver la valeur de la machine dans le temps. Le capot PE est disponible en jaune Kaeser mais aussi dans de nombreuses autres couleurs. Le vert est souvent adopté par les professionnels des jardins et des espaces verts.

20/07/2018 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Mobilair M27 Ladeschiene

Le M 13 avec moteur à essence est un compresseur de chantier puissant, silencieux, mobile et polyvalent. Il est disponible en version électrique avec un moteur triphasé.

Télécharger l'image 1 (JPG, 789 KB)
Mobilair M31 Baustelle

Le Mobilair M 31 se distingue par son grand débit. Différentes options renforcent la polyvalence de ce compresseur de chantier efficace.

Télécharger l'image 1 (JPG, 628 KB)