Communiqué de presse préliminaire sur le salon NordBau 2018 : De l'air comprimé toujours disponible et fiable

Des compresseurs portables et très maniables aux gros modèles mobiles, Kaeser Kompressoren présentera, au salon NordBau, des solutions parfaitement adaptées aux utilisations mobiles de l’air comprimé.

Mobilair M118
En première mondiale au salon NordBau : le compresseur de chantier Mobilair M118 - pression et débit flexibles.

Le compresseur de chantier Mobilair M118 en première mondiale au salon NordBau : le tout dernier compresseur de la série Mobilair possède un moteur Deutz propre de 85 kW et une carrosserie compacte empruntée au M125. Comme le M125 à la motorisation plus puissante, le M118 est équipé de la régulation pXv qui assure de la flexibilité à la pression maximale. La commande du compresseur s’effectue avec la facilité habituelle grâce au Sigma Control Mobil, avec le réglage de la pression par touches fléchées. La pression maximale définie (p) agit sur le débit maximal (v). À 10 bar, par exemple, la machine fournit un débit remarquable de 10,2 m³/min. Si l'utilisateur réduit la pression en fonction de son process, le débit maximal possible augmente et peut atteindre 11,5 m³/min à 7 bar. Le M118 peut évidemment recevoir des équipements de traitement pour fournir de l’air comprimé frais ou techniquement déshuilé.

Le i.Com 3, un compresseur innovant pour l’atelier et le chantier : robuste, puissant, compact, maniable, facile d’entretien et efficace, le i.Comp est un nouveau compresseur à pistons portable sans huile, à vitesse variable en continu, de fabrication 100% allemande, qui bénéficie de la qualité industrielle inhérente aux produits Kaeser et peut être emporté partout. Ce compresseur pour l’artisanat peut fonctionner en service continu en offrant un excellent rendement grâce à son moteur à vitesse variable. L’utilisateur n’a pas besoin de réservoir d’air comprimé. La commande Kaeser éprouvée permet de présélectionner la pression et de varier la vitesse en continu. Même avec une longueur de tuyau de 150 m, le compresseur démarre très facilement et fournit une pression constante jusqu’à 11 bar avec une sécurité de fonctionnement absolue.

Le stand Kaeser se saisit du thème du salon NordBau, le « chantier numérique » : les visiteurs pourront non seulement jeter un coup d’œil sous le capot des machines exposées sur le stand, mais également s’informer en temps réel sur l'état de compresseurs lointains grâce au Mobilair fleet management. Ce système en ligne permet de géolocaliser le compresseur, de consulter ses données d’exploitation courantes, d'évaluer la charge de la machine ou de savoir quand devra être effectué le prochain entretien.

À son emplacement habituel sur l’aire extérieure Nord, Kaeser présentera tous les équipements pour produire de l’air comprimé sur le chantier de manière économique et respectueuse de l’environnement. Les visiteurs pourront examiner de près des compresseurs de chantier Mobilair avec des moteurs essence ou diesel, ou avec un moteur électrique.

20/07/2018 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Mobilair M118

En première mondiale au salon NordBau : le compresseur de chantier Mobilair M118 - pression et débit flexibles.

Télécharger l'image 1 (JPG, 533 KB)
Kolbenkompressor i.Comp

L'air comprimé « à emporter » pour le chantier et l’atelier avec le compresseur i.Comp maniable, robuste, puissant et à vitesse variable.

Télécharger l'image 1 (JPG, 800 KB)