Foire de Hanovre : Des solutions d’air comprimé intelligentes et efficaces pour tous les besoins

En 2019, Kaeser Kompressoren fête ses 100 ans d’existence et en cette année du centenaire, il montrera toute l’étendue de ses compétences en air comprimé à la foire de Hanovre. Sous le double signe de la tradition et de l’innovation, l'entreprise exposera de nombreuses innovations qui s’inscrivent parfaitement dans le contexte de l’Industrie intégrée, thème majeur de cette édition 2019. Kaeser Kompressoren présentera ainsi de nombreuses réponses aux enjeux de l’Industrie 4.0.

Industrie 4.0
De la planification à l’exploitation, en passant par l’installation et l’optimisation des systèmes d’air comprimé, Kaeser a toujours une solution Industrie 4.0 adaptée à proposer.

Des compresseurs à haut rendement, des systèmes de traitement d'air comprimé économiques, une ingénierie intelligente, des prestations de service judicieuses et d'autres éléments innovants montreront à quoi ressemble aujourd'hui une production d'air comprimé moderne et adaptée aux besoins, lorsqu'elle est bien planifiée.

Les visiteurs pourront par exemple jeter un coup d’œil dans le futur. Avec l’ingénierie intelligente qui permet de simuler des stations d’air comprimé, il est possible de voir la station en fonctionnement avant même qu'elle ne soit construite. La prestation de service novatrice Sigma Smart Air montrera comment fonctionne la maintenance à l’ère de l’Industrie 4.0. Le Sigma Smart Air combine le diagnostic à distance et la maintenance prévisionnelle. Cet ensemble de services complet, garant de sérénité pour l’utilisateur assure la disponibilité de l’air comprimé et permet des gains de temps et des économies. Cette solution d'avenir s’appuie sur le Sigma Air Manager 4.0 et le Sigma Network. La combinaison optimale de ce réseau fermé et performant et de la commande intelligente crée toutes les conditions pour l’utilisation des services Industrie 4.0 proposés par Kaeser.

La rentabilité est un aspect essentiel pour Kaeser, à tous les niveaux. Tout comme l’utilisation responsable des ressources. Dans ce contexte, Kaeser va progressivement équiper tous ses compresseurs à vis à vitesse variable d’un moteur synchrone à réluctance qui se caractérise par une réduction des pertes en charge partielle et donc une efficacité nettement supérieure à celle des moteurs asynchrones. Après la série ASD, c’est aujourd’hui le tour de la série CSD/CSDX qui affiche jusqu’à 10 % d’amélioration du rendement pour des débits de 1,1 à 17,5 m³/min. Une première étape pour minimiser les coûts énergétiques.

Les compresseurs à vis de la nouvelle série FSG Kaeser conviennent parfaitement pour les applications qui exigent de l’air sans huile. Combinés au sécheur rotatif i.HOC, ils sont très efficaces, économiques et assurent avec fiabilité des points de rosée sous pression stables jusqu’à -30 °C.

Les surpresseurs Kaeser innovants de 7 à 45 kW sont la solution de choix pour produire de l’air à haute pression (jusqu’à 45 bar). Compacts et peu encombrants, ils affichent un faible niveau de bruit et de vibrations, et offrent donc des conditions idéales dans leur version toute équipée, y compris à vitesse variable.

Chez Kaeser, les artisans trouvent eux aussi la solution adaptée à leurs besoins d'air comprimé. Les compresseurs à piston de la famille i.Comp sont robustes, puissants, compacts et faciles d'entretien. Ils possèdent un nouveau système d'entraînement qui réunit de nombreux avantages. Quelle que soit la version, le compresseur à piston développe la puissance nécessaire pour couvrir en continu les besoins d'air comprimé. Le i.Comp bénéficie évidemment de la qualité industrielle Kaeser. Il est disponible en version portable ou sous forme de station compacte i.Comp-Tower peu encombrante qui offre un mode d'alimentation en air comprimé inédit, développé spécialement pour l’atelier.

En cette année du centenaire, Kaeser proposera à ses clients de nombreuses actions spéciales sur lesquelles les visiteurs pourront s'informer dans le hall 26, stand C51 ou sur l’un des deux stands extérieurs, devant le hall 26.

06/03/2019 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Industrie 4.0

De la planification à l’exploitation, en passant par l’installation et l’optimisation des systèmes d’air comprimé, Kaeser a toujours une solution Industrie 4.0 adaptée à proposer.

Télécharger l'image 1 (JPG, 1.80 MB)
-CSDX_140_SFC_Reluktanzmotor_web

Efficacité optimale grâce à une coordination optimale : les compresseurs à vis CSD en version à vitesse variable sont équipés d’un moteur synchrone à réluctance à haut rendement.

Télécharger l'image 1 (JPG, 1.79 MB)
A-FSG_500-2_RD_SFC_i.HOC_web

Le compresseur à vis FSG avec le sécheur rotatif intégré i.HOC fournit de l’air sans huile à des points de rosée stables jusqu’à -30 °C.

Télécharger l'image 1 (JPG, 934 KB)
B-i_Comp_3_tragbar_004_web

Le i.Comp, en version portable ou stationnaire, est une solution pratique pour les artisans.

Télécharger l'image 1 (JPG, 800 KB)