Kaeser au salon SMM : De l'air comprimé fiable en haute mer

Les compresseurs Kaeser sont un choix idéal, en mer comme sur la terre ferme. Au salon SMM (hall A3, stand 114) à Hambourg, le spécialiste de l'air comprimé présentera ses produits spécialement conçus pour des utilisations à bord des navires de haute mer.

Marine DSD
Kaeser propose plusieurs séries de compresseurs à vis en version « marine ». Le nouveau DSD compact et puissant, par exemple, produit de l'air comprimé de manière fiable, efficace et économe en énergie pour des utilisations très variées à bord des navires.

Sur un navire, la place est chichement comptée. C'est pourquoi Kaeser a développé la série marine DSD. Ces compresseurs compacts et puissants savent se faire tout petits (moins d'un mètre de large et 2,75 m² au sol) mais offrent une grande puissance et une excellente accessibilité qui facilite l'entretien. Ils possèdent les certifications de toutes les organisations maritimes internationales.

Ces compresseurs offrent une fiabilité maximale et une excellente efficacité énergétique grâce aux blocs vis SIGMA optimisés et aux moteurs de la classe de rendement IE4. Ils se distinguent également par leur facilité d'entretien, leur disponibilité et leur longévité. La commande interne Sigma Control 2 (certifiée pour l'usage maritime) propose 30 langues au choix. Non seulement elle assure un excellent rendement énergétique du compresseur, mais elle empêche la condensation dans le circuit de fluide, quelles que soient les variations hygrométriques de l'air aspiré. Pour cela, elle prend en compte la température d'aspiration et la température du compresseur, et utilise le système électronique de contrôle de température ETM. Le système de refroidissement performant alimenté en eau douce et le séparateur cyclonique axial intégré Kaeser muni du purgeur de condensats économe en énergie Eco-Drain permettent d’obtenir de l’air comprimé frais, à faible teneur en condensats. Le refroidissement par eau de mer ou par air est évidemment possible en option.

La gamme de machines Kaeser en version « marine » comprend, entre autres, des compresseurs pour l'air de démarrage et des surpresseurs à vis et à pistons rotatifs spéciaux, tels qu'ils sont par exemple nécessaires pour alimenter en oxygène les unités de traitement des eaux usées à bord des paquebots. Les surpresseurs à pistons rotatifs sont également utilisés pour les systèmes anti-heeling qui permettent de compenser la gîte du navire pendant le chargement et le déchargement de sa cargaison.

20/07/2018 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
Marine DSD

Kaeser propose plusieurs séries de compresseurs à vis en version « marine ». Le nouveau DSD compact et puissant, par exemple, produit de l'air comprimé de manière fiable, efficace et économe en énergie pour des utilisations très variées à bord des navires.

Télécharger l'image 1 (JPG, 3.68 MB)