Kaeser fête la pose de la charpente

À peine trois mois après le début du chantier, la charpente du nouveau hall de production de Kaeser Kompressoren a été posée et une cérémonie marque l’événement.

O-Topping_hall-extension_Gera_2019_008_1400x788
Kaeser fête la pose de la charpente : bientôt des sécheurs frigorifiques seront fabriqués dans le nouveau hall de production.

Gera/Coburg – Les carnets de commande du constructeur de compresseurs et de systèmes d'air comprimé sont bien remplis et l’extension des capacités du centre de production des sécheurs frigorifiques était devenue indispensable du fait de l'augmentation des volumes de vente, mais aussi de l’élargissement de la gamme de produits. En plus de l'atelier de montage, un nouveau local d’essai des sécheurs verra le jour et la partie logistique sera agrandie. Au total, ce sont 2300 m² de surface utile qui seront construits. Thomas Kaeser, président du comité de direction de Kaeser Kompressoren, s'est montré optimiste :« Si le chantier continue d'avancer aussi rapidement, nous pourrons démarrer la production dans le nouveau hall en juin », avant d'ajouter : « Gera est pour nous un site important et son personnel contribue à assurer la satisfaction de nos clients. Grâce aux nouvelles capacités de production, il pourra être encore plus réactif. »

Renforcer la capacité d’innovation

Sur son site de Gera qui emploie environ 400 personnes, Kaeser Kompressoren fabrique des surpresseurs et des sécheurs d'air comprimé. Toutes ces produits se distinguent par leur efficacité énergétique (sécheurs à économie d’énergie) mais aussi par une fiabilité et une longévité maximales. Kaeser Kompressoren réalise en permanence de nouveaux développements pour pouvoir proposer à ses clients la technologie la plus moderne. L’extension en cours vise à assurer et à renforcer la capacité d’innovation et de livraison de l’entreprise. Au total, l’investissement se monte à neuf millions d’euros.

Kaeser Kompressoren Gera est issu des établissements Geraer Kompressorenwerke fondés en 1877 par Heinrich Leo. En 1890, cette entreprise spécialisée à l'origine dans la ferblanterie et la fonderie devient le premier fabricant allemand de compresseurs et, jusqu'en 1945, elle se placera au premier rang des constructeurs avec 70 % de parts de marché en Allemagne. En 1991, elle est reprise par Kaeser Kompressoren.

Le spécialiste de l'air comprimé dont le siège est à Coburg emploie plus de 6000 personnes dans plus de 100 pays. Ses principaux sites de production se trouvent à Coburg et à Gera.

20/01/2019 , Reproduction gratuite - Merci de nous adresser un exemplaire justificatif

Téléchargements pour cet article
O-Topping_hall-extension_Gera_2019_008_1400x788

Kaeser fête la pose de la charpente : bientôt des sécheurs frigorifiques seront fabriqués dans le nouveau hall de production.

Télécharger l'image 1 (JPG, 1.48 MB)
O-Topping_hall-extension_Gera_2019_112_1400x788

Thomas Kaeser, président du comité de direction de Kaeser Kompressoren, s’est dit persuadé que cette extension serait suivie de nombreuses autres.

Télécharger l'image 1 (JPG, 1.74 MB)