Le nouveau compresseur à vis Kaeser de la série CSD avec un moteur synchrone à réluctance.
Une innovation synonyme d’efficacité

Notre nouveau compresseur à vis de la série CSD/CSDX avec convertisseur de fréquence est équipé d'un moteur synchrone à reluctance Siemens qui assure une efficacité accrue.

Plus d'informations sur la série
Synchrone avec Siemens
Synchrone avec Siemens

Nos compresseurs à vis équipés du moteur synchrone à réluctance de notre partenaire Siemens respectent les critères de la norme DIN-EN 50598 et se classent en IES2, la meilleure classe de rendement.

Plus d'informations sur la série
Une innovation synonyme d’efficacité
Un système d'entraînement innovant pour une efficacité exceptionnelle

Invisible de l'extérieur, l'innovation se trouve à l'intérieur du compresseur à vis à vitesse variable, et plus précisément au niveau du système d'entraînement. Les compresseurs sont équipés d’un tout nouveau moteur synchrone à réluctance développé en partenariat avec Siemens. Ce moteur améliore nettement le rendement, surtout en charge partielle. 

Le moteur à réluctance et le convertisseur de fréquence ont été parfaitement harmonisés pour constituer le système d'entraînement efficace de la nouvelle génération de centrales CSD/CSDX. Ce système réunit le meilleur des moteurs synchrones et des moteurs asynchrones : une capacité de réglage idéale, combinée à la robustesse et à la facilité d'entretien.

Une unité parfaite

Le compresseur à vis à vitesse variable se distingue par une efficacité maximale, des coûts énergétiques extrêmement bas et la qualité KAESER éprouvée. 

De ce fait, la série CSD/CSDX avec un moteur synchrone à réluctance se classe en IES2, la meilleure classe de rendement définie par la norme DIN-EN 50598 sur l’efficacité énergétique.

Nettement plus performants

Compresseur à vis CSD/CSDX avec un nouveau moteur synchrone à réluctance.

Avec cette série de compresseurs à vis, nous permettons à nos clients du monde entier de minimiser la consommation d’énergie et les coûts d’exploitation – pour des performances nettement accrues à taille de compresseur identique. 

La parfaite harmonisation du moteur et du convertisseur de fréquence offre les avantages suivants :


  • Une réduction des coûts d'exploitation

  • Un classement IES2
  • Une augmentation de la disponibilité et de la longévité
  • La robustesse combinée à une capacité de réglage idéale