Séminaires sur l'air comprimé

Les connaissances qui répondent à vos besoins

L'air comprimé est l'un des vecteurs d'énergie les plus importants et les plus polyvalents dans les entreprises de production. La production fiable et efficace d'air comprimé de la qualité requise est un process complexe qui fait intervenir de nombreux paramètres.

Pour utiliser efficacement le vecteur d'énergie qu'est l'air comprimé, il faut considérer l'alimentation de l'entreprise dans sa globalité. Un socle de connaissances très large est nécessaire pour bien évaluer les nombreux paramètres qui interagissent au sein du système d'air comprimé et conditionnent son intégration dans l'environnement de l'entreprise.

Les séminaires s'articulent autour de neuf chapitres au fil desquels les intervenants expliquent comment dimensionner et sélectionner les compresseurs et les composants de traitement, présentent les modes de régulation et les systèmes de commande. Ils traitent également des aspects environnementaux comme le traitement et l'évacuation des condensats, le rendement énergétique et la récupération de calories, et fournissent des conseils concrets pour la planification et les calculs de rentabilité.

Au sommaire

  1. Notions de base 
  2. Production de l'air comprimé
  3. Traitement de l'air comprimé 
  4. Purge et traitement des condensats 
  5. Distribution de l'air comprimé 
  6. Régulation et commande 
  7. Récupération des calories 
  8. Évaluer et assurer la rentabilité 
  9. Conception d'une station d'air comprimé

Des intervenants expérimentés

Nos intervenants sont des spécialistes de l'air comprimé très qualifiés.
Ils possèdent des connaissances théoriques approfondies, mais également une longue expérience des compresseurs, des techniques d'air comprimé et de la planification des stations. Les connaissances qu'ils vous transmettent correspondent à l'état actuel des techniques, et elles sont présentées de manière vivante et concrète.
Vous pouvez également poser des questions, apporter vos suggestions et échanger avec les autres participants au séminaire.

Participation au séminaire

Les séminaires sur l'air comprimé ont lieu dans les agences régionales Kaeser ou dans des hôtels soigneusement sélectionnés.
Les frais d'inscription s'élèvent à 275,00 € H.T. (le manuel du séminaire, les boissons et le déjeuner sont compris).

Certificat de participation

Au terme du séminaire, nos intervenants vous remettent un certificat de participation.

Afficher les détails Masquer les détails